Lancement d’un carnet de ressources pour le bien-être psychologique
Date
Catégories
Le 14 novembre, le Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry a lancé son carnet des ressources en santé mentale, au Pont du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement, réunissant élus, intervenants sociaux et médias, marquait l’accomplissement d’une fructueuse collaboration entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et les acteurs du milieu social, afin de faciliter le travail des intervenants terrain.
La publication regroupe les coordonnées des ressources pouvant venir en aide à la population. Celles-ci sont classées sous différents types d’enjeux : santé mentale, gestion de crise, aide aux proches, dépendances, agressions sexuelles, violence, itinérance, services aux femmes et aux aînés. « Nous voulions réunir tous les centres d’aide, les lignes de soutien, les services de santé dans un seul livret facile à consulter », explique Alain Dubuc, maire de Beauharnois et représentant élu du Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry.
Le carnet sera distribué auprès des organismes, intervenants, éducateurs, policiers et centres de soins du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Il sera aussi disponible, en version électronique, sur le site web de la MRC à l’adresse suivante : www.mrcbhs.ca/ressourcessm.
« Ce carnet répondra aux besoins des intervenants pivots, en matière de référencement vers les services disponibles sur le territoire. Nous invitons aussi toute personne qui en a besoin à l’utiliser », conclut Marc-André Bédard, directeur général du Pont du Suroît.