Il s’agit d’une aide financière ponctuelle destinée à soutenir des projets de vitalisation se déroulant dans les territoires admissibles et dont la réalisation est compromise par une difficulté particulière à compléter le montage financier. L’initiative doit se dérouler notamment dans les territoires de municipalités locales ayant un faible IVE (quintiles 3, 4 ou 5) et qui sont non couvertes par une entente de vitalisation avec leur MRC.
Pour le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, la ville de Salaberry-de-Valleyfield est admissible à cette aide.
Ainsi, une somme de 2,5 millions de dollars par année est réservée à des appels de projets qui seront lancés par le Ministère à l’intention des municipalités locales et des organismes de ces territoires.
Les organismes suivants sont admissibles à présenter une demande :
- Municipalités locales;
- Entreprises d’économie sociale et coopératives, à l’exception de celles du secteur financier;
- Organismes à but non lucratif;
- Organismes des réseaux du milieu de l’éducation.
Pour connaître l’ensemble des modalités de l’appel de projets et obtenir le formulaire d'aide financière veuillez consulter le site du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Pour de l'aide, vous pouvez contacter la coordonnatrice au développement régional.