En prévision de sa programmation, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite les artistes à déposer un dossier afin de pouvoir exposer à la Galerie Marie & Pierre Dionne l'année prochaine.
Documents exigés
- Un minimum de 4 photos qui doivent être directement en lien avec votre projet ;
- Une liste descriptive des œuvres (titre, année, médium, dimensions) ;
- Un curriculum vitae et un court texte biographique ;
- Un texte de démarche artistique ;
- Un descriptif du projet d’exposition.
Critères d'évaluation
- La qualité du projet d’exposition proposé
- La pertinence et la singularité de la démarche artistique
Dépôt des dossiers
Les demandes doivent être déposées, par courriel, à l'adresse suivante :
t.perlini@mrcbhs.ca
Engagements des partis
Les artistes doivent effectuer eux-mêmes le montage et le démontage de leur exposition, en utilisant le système d’accrochage fourni par la Galerie.
La MRC offre aux artistes des redevances pour les droits d’exposition, fournit les cartels et organise à ses frais le vernissage.
Pour toute information additionnelle, veuillez contacter Tania Perlini : t.perlini@mrcbhs.ca
La MRC de Beauharnois-Salaberry offre l'opportunité au public d'apprécier les œuvres d'art d'artistes de la région grâce à son espace culturel aménagé à même ses locaux. Il est toutefois préférable de nous contacter avant de vous déplacer, afin de vous assurer que la salle d'exposition est effectivement libre pour les visites.
2, rue Ellice à Beauharnois
Lundi au jeudi : de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45
Vendredi : de 8 h à midi
Appelez-nous au 450 225-0870 ou écrivez-nous à info@mrcbhs.ca.
La dénomination de la galerie se veut un hommage et une reconnaissance de la pratique artistique du couple Clairmont-Dionne, ayant rayonné par son apport artistique sur le territoire de Beauharnois-Salaberry et ailleurs au Québec.
Mme Marie Clairmont Dionne, artiste-lissière reconnue, s’est spécialisée dans le domaine de la tapisserie contemporaine. La tapisserie, cet art millénaire, est une expression artistique textile se rapprochant de l’art du tissage traditionnel. M. Pierre Dionne, pour sa part, est un architecte reconnu à qui nous devons notamment la réalisation de bâtiments significatifs sur le territoire dont quelques églises.